Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Minceur: la vérité sur les photos avant-après

Cela ne fait aucun doute, nous vivons dans un monde plein de manipulation, de promesses intenables et de propos exagérés. Cela est particulièrement vrai dans l'industrie de la musculation. J'ai été un coach personnel pendant plus de 11 ans et les clients et mes amis me parlent toujours du nouveau régime ou du nouveau programme de musculation révolutionnaire. Voici la preuve que tout ceci b'est qu'illusion.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Cela ne fait aucun doute, nous vivons dans un monde fait de manipulations, de promesses intenables et de propos exagérés. Cela est particulièrement vrai dans l'industrie de la musculation. J'ai été coach personnel pendant plus de 11 ans et mes clients ou amis me parlent toujours du nouveau régime ou du dernier programme de musculation révolutionnaire. Comment Insanity ou P90X détiennent tous les secrets de la perte de poids.

Ces programmes deviennent si populaires parce qu'ils sont admirablement bien présentés et commercialement bien pensés. Les campagnes marketing utilisent des témoignages et des photos avant/après. Avant de dénigrer ces méthodes, je tiens à préciser qu'il y a assurément des transformations physiques authentiques et très impressionantes dans ce que vous voyez. Ce qui me dérange sont les transformations qui sont améliorées grâce à Photoshop, un éclairage professionnel, des postures qui mettent en valeur ou non le corps, de l'autobronzant, rentrer ou sortir le ventre, contracter ou non les muscles, juste pour modifier l'apparence réelle.

D'après moi ces photos "vendent" des promesses qui sont exagérées ou mensongères par rapport à ce que "90 jours", ou la durée prétendue de ces programmes courts permettent vraiment d'accomplir. Des résultats durables mettent des années d'efforts, de régularité et de persévérance. Les résultats rapides sont souvent temporaires. C'est un facteur à prendre en compte lorsque l'on regarde ces transformations impressionantes. Est-ce que ces personnes ont réduit leurs calories au niveau minimal de subsistance ou supprimé tout une famille d'aliments dans leur régime pour atteindre un pourcentage de graisse très faible le jour de la photo, pour ensuite reprendre de la graisse dans les jours ou les semaines qui suivent? Voilà ce qui doit être pris en compte lorsque vous fixez vos objectifs et vos attentes sur le programme de quelqu'un d'autre.

J'ai décidé de prendre mes propres photos de transformations pour voir ce qu'il était possible de faire avec quelques tours de passe-passe. Il y a six mois, je pesais environ 84 kilos, avec 16% de taux graisse corporelle. Je me sentais particulièrement ballonné ce jour-là, alors j'ai demandé à ma copine de prendre une photo de moi "avant". Ensuite, je me suis rasé la tête, puis le torse et je me suis préparé pour la photo "après", que nous avons prise une heure après la photo "avant". J'ai fait quelques pompes, des tractions, modifié l'éclairage de ma chambre, contracté mes abdos et ... BOOM! Voici notre photo "après".

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas un bodybuilder, mais j'ai assez de muscles pour créer une ombre imposante, grâce à un éclairage puissant placé au-dessus de ma tête.

Il y a quelques semaines, j'ai pris une autre série de photos, en essayant d'être un peu plus "trompeur". Je voulais montrer une évolution, qui semblaient résulter de plusieurs mois d'intense travail et de régime. Je pèse 90 kilos avec 19% de masse graisseuse dans cette série. Cela m'a pris une heure pour la réaliser.

Qu'est-ce que j'essaye de prouver? N'essayez pas de ressembler à quelqu'un dans une "photo-transformée". Soyez inspirés, mais ne soyez pas déçus si vous ne vous voyez pas comme comme vous vous représentez ces modèles. Être coincé dans des régimes à faible apport calorique et faire du cardio nuit et jour est le meilleur moyen pour reprendre du gras, particulièrement à long terme.

Oubliez toutes ces transformations rapides et concentrez-vous sur un alimentation saine, la réduction de votre stress, un sommeil de qualité et de l'activité physique. Passez du temps avec des personnes qui partagent des objectifs et des valeurs similaires et prenez le temps de vous apprécier comme vous êtes. Ne vous flagellez pas si vous avez mangé un cookie, mais savourez ce cookie et tout ce que la vie a d'autre à offrir.

Nous passons tous trop de temps à rentrer le ventre, pour ressembler à ce à quoi la société veut que l'on ait l'air. Ne perdez pas davantage d'énergie à vous mesurez à la terre entière.

Tout ceci n'est qu'illusion.

Bonnie Rotten

Les stars du porno au naturel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.