Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mario Asselin portera les couleurs de la CAQ dans Vanier-Les Rivières

Il croit que cette fois-ci sera la bonne.
Ancien directeur d'école et entrepreneur, Mario Asselin a tenté de se faire élire en 2012 dans Taschereau et en 2014 dans Louis-Hébert. Il tente sa chance de nouveau en 2018.
LA PRESSE CANADIENNE
Ancien directeur d'école et entrepreneur, Mario Asselin a tenté de se faire élire en 2012 dans Taschereau et en 2014 dans Louis-Hébert. Il tente sa chance de nouveau en 2018.

QUÉBEC – Mario Asselin se portera une fois de plus candidat pour la Coalition avenir Québec (CAQ) aux élections générales d'octobre. Il tentera de déloger les libéraux dans la circonscription de Vanier-Les Rivières, à Québec.

M. Asselin, qui siège au Conseil exécutif national de la CAQ, est un fidèle du parti depuis sa création. Il a été candidat aux élections de 2012 dans Taschereau et de 2014 dans Louis-Hébert. C'est la troisième fois qu'il tentera de se faire élire, cette fois-ci dans la circonscription où il habite.

Celui qui œuvre comme conseiller stratégique en éducation et en gouvernance numérique croit que cette fois-ci sera la bonne, avec un gouvernement libéral qu'il juge «usé». Les sondages prédisent d'ailleurs que la CAQ raflera presque l'entièreté de la région de Québec.

Le chef caquiste, François Legault, a d'ailleurs misé sur l'importance de la région pour son parti et a rappelé qu'un « vent de changement » avait soufflé dans Louis-Hébert lors de l'élection de la députée Geneviève Guilbault.

Sur son blogue personnel, M. Asselin identifie quatre priorités dans la circonscription : favoriser l'autonomie des écoles, aider les familles, régler les problèmes de circulation et améliorer l'accès à des emplois payants.

La circonscription est actuellement détenue par le député libéral Patrick Huot.

Voir aussi sur le HuffPost:

Jacques Chagnon, député libéral

Les députés provinciaux qui quittent la vie politique en 2018

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.