Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vasque olympique de Montréal sera allumée pour la cérémonie de clôture de Pyeongchang 2018

À la demande générale!
Parc olympique de Montréal

Le Parc olympique de Montréal a décidé d'allumer sa vasque, celle dans laquelle brûlait la flamme des Jeux de 1976, afin de rendre hommage aux performances des athlètes québécois et canadiens à Pyeongchang 2018.

Le Parc olympique dit procéder à cet allumage à la demande générale. La vasque sera donc allumée du vendredi 23 février jusqu'à la clôture, le lundi suivant. Elle sera davantage visible à la tombée de la nuit, à l'angle du boulevard Pie-IX et de la rue Sherbrooke Est.

La vasque est également allumée, comme le veut la tradition, à tous les Jeux olympiques d'été, depuis les Jeux de Montréal. Elle brille de nouveau lors d'occasions spéciales ou de cérémonies protocolaires, comme pour le Relais de la flamme des Jeux d'Athènes (2004), pour le Relais de la flamme des Jeux d'hiver de Vancouver, qui était passé sur le site le 9 décembre 2009, et aussi lors d'anniversaires des Jeux de 1976, en juillet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.