DIVERTISSEMENT
13/02/2018 10:18 EST | Actualisé 13/02/2018 10:18 EST

«Fugueuse» continue de susciter de vives réactions

La descente aux enfers se poursuit pour Fanny...

Marlène Gélineau Payette via Facebook/Fugueuse

Comme à l'habitude, les médias nous avaient bien prévenus que le plus récent épisode de Fugueuse serait difficile à regarder.

Alors que le piège continue de se resserrer et que Damien continue d'exercer une emprise totale sur la pauvre Fanny, aveuglée au point d'être prête à pardonner un épisode de violence conjugale à son amoureux - et proxénète -, les spectateurs sont de nouveau restés sans voix suite à la diffusion de l'épisode du lundi 12 février.

Une fois leurs moyens retrouvés, ces derniers se sont dirigés vers les réseaux sociaux pour communiquer une fois de plus leur haine envers le personnage de Damien (Jean-François Ruel), et leur empathie pour celui de Fanny (Ludivine Reding), que plusieurs aimeraient «pouvoir serrer dans leurs bras».

Bénéficiant d'autant plus d'une couverture matinale le lendemain de la diffusion de l'émission sur les ondes de LCN, la série choc de Michelle Allen atteint de nouveau la cible en confrontant le public à une réalité qu'il n'a pas l'habitude de voir, ou de laquelle il avait inconsciemment détourné le regard.

Six semaines et autant d'épisodes plus tard, les réactions demeurent vives, en particulier chez les parents de jeunes filles, qui ne peuvent évidemment rester indifférents face à la sombre histoire de l'adolescente...

«Cette émission est superbe pour sensibiliser les ados, mais aussi les parents.»

«Je capote de voir la violence et comme parent, tellement de souffrances...»

«Les 10 premières minutes de l'émission fessent. C'est fou comment une jeune fille peut se faire manipuler.»

«J'ai beaucoup de difficulté à regarder cette émission. C'est épouvantable, elle fait tellement pitié. On voudrait la prendre dans nos bras et essayer de la réveiller pour la sortir de là! Je ne peux pas croire que ça existe pour vrai.»

À voir également :