DIVERTISSEMENT
07/02/2018 15:26 EST | Actualisé 07/02/2018 16:26 EST

Alberto Giacometti au Musée national des beaux-arts du Québec, l’exposition événement

Une rétrospective à ne pas manquer sur l'un des artistes contemporains les plus emblématiques de notre époque!

Courtoisie
Giacometti en train de peindre dans son studio à Paris, en premier plan «La Grande Tête», 1958.

En provenance de la Tate Modern de Londres, les œuvres d'Alberto Giacometti débarquent au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). Présentée en première nord-américaine, l'exposition rare se veut une rétrospective sur l'un des artistes contemporains les plus emblématiques de notre époque moderne avec ses propositions iconiques inspirées de l'Égypte ancienne.

Du 8 février au 13 mai, les visiteurs pourront découvrir les sculptures aux silhouettes longiformes si particulières du Suisse Alberto Giacometti, disparu en 1966 à l'âge de 64 ans. Le musée compte également célébrer le peintre à travers une sélection d'une cinquantaine de ses peintures et la présentation de plusieurs plâtres originaux, dont certains jamais exposés jusqu'ici.

Parmi les 230 objets réunis, représentant cinq décennies de travail, signalons quelques perles comme la Boule suspendue, l'Homme qui pointe, sans oublier le célèbre Homme qui marche. Après Québec, l'expo multifacette, qui jouit ici d'une mise en scène signée Jean Hazel, se déplacera au Guggenheim de New York et ensuite au Guggenheim de Bilbao, en Espagne.

Alberto Giacometti – Pavillon Pierre Lassonde du MNBAQ – du 8 février au 13 mai 2018.