DIVERTISSEMENT
06/02/2018 05:36 EST | Actualisé 06/02/2018 05:36 EST

Toad porte-il un chapeau champignon? Nintendo répond enfin à «LA» question que les fans se posent

La réponse officielle des créateurs de Mario est loin de satisfaire tout le monde.

Dorkly
Toad porte-il un chapeau champignon? Nintendo répond enfin à "LA" question que les fans se posent

JEUX VIDÉO - Le mystère est résolu. Toad, petit personnage présent dans des dizaines d'éditions du jeu vidéo "Mario" depuis 1985, a toujours suscité des interrogations autour de son anatomie. Mais dimanche 4 février, les fans de la saga de Nintendo ont obtenu la réponse à la question qu'ils se posaient depuis plus de 30 ans: le haut du crâne de Toad, est-ce sa tête ou un chapeau en forme de champignon?

À travers une courte vidéo sous forme de "foire aux questions" publiée sur la page YouTube de Nintendo, Yoshiaki Koizumi -un des créateurs de "Mario"- révèle face-caméra qu'il s'agit bien de sa tête et non d'un couvre-chef.

L'information, tenue secrète depuis 1985 et la création du personnage, est pourtant loin de faire l'unanimité chez les fans de "Mario". De nombreuses enquêtes et contre-enquêtes sont régulièrement menées par des spécialistes des jeux vidéo aussi bien que des anonymes.

En novembre 2017, le site Dorkly avait mené une enquête sérieuse, énumérant les arguments qui pourraient donner raison aux deux partis: "l'équipe tête" et "l'équipe chapeau". L'enquête s'était finalement conclu par un avis favorable à la "l'équipe tête".

"FAKE NEWS"

À la suite de la diffusion de cette vidéo, certains internautes n'ont pas hésité à remettre en doute la parole du créateur de Mario, captures d'écrans à l'appui. Sur Twitter, des images extraites de dessins animés ou de jeux vidéo semblent contredire l'affirmation de Yoshiaki Koizumi.

"Nintendo affirme que Toad ne porte pas de chapeau, mais dans la série des années 80 'The Super Mario Bros. Super Show!' il le retire très clairement. Je veux dire, qu'est-ce que l'on doit croire, que la tête de Toad est magique en quelque sorte? J'espère vraiment que quelqu'un a été viré pour cette gaffe."

"Nintendo essaye de dire que le chapeau champignon de Toad fait partie de sa tête, mais je vous dis qu'il y a une preuve vidéo évidente que ceci est une FAKE NEWS"

"Quand tu apprends que Nintendo considère que la casquette champignon est une partie de la tête de Toad."

Ces "preuves" avancées par des fans de Mario pour contredire la version officielle n'ont pour l'heure fait l'objet d'aucune réponse de la part de Nintendo.

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

Cette épicerie sait comment ranger ses sodas avec classe

La musique de Super Mario en claquant des doigts

Vous connaissez sa voix, vous connaîtrez désormais sa tête

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook