DIVERTISSEMENT
04/02/2018 12:37 EST | Actualisé 04/02/2018 12:38 EST

La police de la Floride empêche un homme de kidnapper Lana Del Rey

Dans des publications Facebook récentes, Michael Hunt, 43 ans, appelait la chanteuse sa «reine» et avait parlé de «partir» avec elle.

Reuters
Singer Lana Del Rey performing in 2012.

La police d'Orlando, en Floride, soutiennent avoir contrecarré le plan allégué d'un homme de 43 ans de kidnapper la chanteuse pop Lana Del Rey.

Michael Hunt, de Riverview, a été arrêté vendredi soir près du Amway Center d'Orlando, où Del Rey - Elizabeth Grant, de son vrai nom - devait se produire devant 8000 personnes.

Hunt, qui fait face à accusations de tentative d'enlèvement et d'harcèlement, a été trouvé en possession d'un couteau et d'un billet pour le concert, a informé la police.

Les forces de l'ordre ont ajouté que Hunt n'avait pu entrer l'amphithéâtre ou entrer en contact avec l'artiste.

La police a raconté au Orlando Sentinel qu'ils avaient reçu l'information d'un appel qui disait que Hunt avait publié des commentaires «cryptiques et menaçants» sur les médias sociaux à propos de Del Rey.

Un compte Facebook qui appartiendrait à Hunt montre de multiples commentaires publiés récemment à propos de la chanteuse, l'appelait sa «reine».

«Je t'aime tellement Lana j'ai tellement hâte d'être dans tes bras dans quelques jours bébé je t'entendrai chanter tu me manques bébé tu me manques tellement Lana», a écrit Hunt le 29 janvier.

Le lendemain, il a écrit qu'il voulait «voir ma reine vendredi», la date du concert de Del Rey à Orlando.

«Dès ce jour nos décisions ne feront qu'un», a-t-il aussi écrit.

Il avait aussi avancé dans d'autres publications qu'il «quittait la ville» pour de bon. Dans une vidéo publiée mercredi, Hunt parlait de «partir avec Lana».

La police d'Orlando ont jugé que les menaces de Hunt contre Del Rey étaient «crédibles» et les officiers «ont travaillé rapidement pour s'assurer de la sécurité de tous les gens impliqués et de tous les spectateurs».

Selon le Sentinel, Hunt a purgé cinq peines de prison pour un certain nombre de crimes, incluant cambriolage et vol de voiture.

Il est présentement détenu à la prison de Orange County.

Le concert de Del Rey s'est déroulé comme prévu vendredi soir. Après le spectacle, la chanteuse a publié des remerciements pour l'appui de son public floridien.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

À voir aussi: