BIEN-ÊTRE
29/01/2018 11:54 EST | Actualisé 29/01/2018 13:20 EST

Voici la banane qu'on mange avec la peau

Des chercheurs scientifiques japonais ont inventé la banane qu'on mange avec la peau.

wmaster890 via Getty Images

Sans OGM et naturelle le site Science Post, voici la banane que l'on peut manger avec la peau. Elle a été inventée par des chercheurs scientifiques japonais et déjà commercialisée.

D&T Farms

La banane baptisée la « Mongee » - « incroyable » en japonais - qui se mange avec la peau est l'oeuvre de D&T Farms, une société de recherche agricole japonaise. Selon Tetsuya Tanaka, porte-parole de D&T Farm interrogé par New York Post, l'idée a germé comme un passe-temps au départ pour finalement donner jour à ce fruit nouvelle génération.

Site D&T Farms

Les chercheurs ont fait pousser les bananiers dans un environnement à -59 °C. Ils ont été ensuite décongelés puis replantés.

Résultat? Les fruits obtenus ont alors grandi plus vite et ont développé une peau dont la texture est proche de celle d'une feuille de laitue selon Tetsuya Tanaka. La peau est ainsi si fine qu'elle se mange sans aucun problème.

Quel goût?

Selon des journalistes du site Rocket News 24 - qui ont testé la banane - elle aurait un goût proche de celui de l'ananas, parfum tropical assuré pour un fruit qui n'aura pas connu la chaleur. La peau si fine semble ultra facile à ingérer.

Mais sachez que mettre la main sur le fameux fruit relèverait presque de l'exploit tant peu d'exemplaires sont produits. Seulement une dizaine par semaine. Vous imaginez bien dans ces conditions que le prix du fruit est aussi ... exceptionnel : à peu près 8$ la banane.

Pour l'instant elles ne seront pas commercialisées en dehors de la région d'Okayama, à l'Ouest du Japon.