NOUVELLES
29/01/2018 12:26 EST | Actualisé 29/01/2018 12:26 EST

Incendie criminel à Trois-Rivières

Un homme de 43 ans a été arrêté.

Martin Barraud

Un homme de 43 ans a été arrêté après qu'il ait déclenché un incendie criminel dans une résidence du secteur Sainte-Marthe-du-Cap, à Trois-Rivières, samedi.

C'est un témoin qui a vu l'homme quitter rapidement le 2120, rue Pierrette, vers 9h30, qui a permis aux patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières de procéder samedi après-midi à l'arrestation de l'individu. À ce moment, la fumée s'échappait du toit de la résidence, qui était inoccupée. «D'importants méfaits ont été constatés à l'intérieur de la résidence qui a subi de lourds dommages, à la suite de l'incendie», indique la police de Trois-Rivières, par communiqué, ajoutant qu'«une chicane de couple serait à l'origine des événements».

Le suspect a été localisé vers 11h30 à son domicile situé sur la rue Laflamme, dans le secteur de Trois-Rivières-Ouest. L'individu pouvant être armé, les policiers ont érigé un périmètre de sécurité et ont procédé à l'évacuation de quelques résidences voisines. Le suspect s'est finalement rendu sans résistance, vers 13 h 15.

L'individu a comparu lundi matin au Palais de justice et fera face à des accusations d'incendie criminel et de bris d'engagement dans un autre dossier.