Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il attaque un policier de Québec avec un bâton de baseball

L'homme a été contrôlé grâce au pistolet à impulsion électrique.
Getty Images/iStockphoto

Un homme de 37 ans a dû être maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique après avoir résisté à son arrestation et avoir attaqué un policier de Québec avec un bâton de baseball, samedi matin.

Les policiers ont reçu l'appel d'un citoyen pour un accrochage au coin des rues Henri-Bourassa et Georges-Muir à 8h08, samedi. «Le citoyen a suivi le suspect qui a pris la fuite jusqu'à sa résidence dans le secteur de la rue des Hirondelles», explique le porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, Étienne Doyon.

Les patrouilleurs sont arrivés sur place pour procéder à son arrestation. C'est alors que le suspect a accueilli les policiers avec un bâton de baseball. Un policier a d'ailleurs subi de légères blessures à la nuque. Les policiers ont utilisé un pistolet à impulsion électrique (taser) pour venir à bout de maîtriser l'homme.

Il fera face en cour à des accusations d'agression armée, de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue et de délit de fuite.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.