NOUVELLES
24/01/2018 19:52 EST | Actualisé 27/01/2018 11:40 EST

Les fiançailles d'un couple gai célébrées dans leur milieu professionnel

Ils n'ont reçu que du soutien.

Getty Images

Le porte-parole de Loto-Québec Patrice Lavoie a demandé en mariage son copain, l'officier de l'armée canadienne Jeremy Arsenault, peu avant le jour de l'an.

Dans une vidéo publiée le 9 janvier et depuis devenue virale, on voit Lavoie en vacances sur le bord de la plage faire la grande demande.

Dans la vidéo, on voit Lavoie offrir une carte à son fiancé avant de le demander en mariage. Les fiançailles ont depuis été célébrées autant par les internautes que par les collègues des fiancés.

En effet, les tourtereaux n'ont reçu que des bons mots.

«Récemment, dans un cours de français, j'ai parlé de la demande de fiançailles et tout le monde était excité. Ils voulaient voir la vidéo et en parler à leurs conjoint(e)s. Je n'ai reçu que du soutien. Il n'y a aucune tolérance pour l'homophobie dans l'armée», explique Jeremy à Fugues.

C'est le même son de cloche du côté de Lavoie, qui voit son geste félicité dans son milieu de travail. «De la part de la haute direction et des 6000 employés, je n'ai jamais senti de malaise. Les gens me félicitent d'être aussi ouvert. Tout ce que je reçois, c'est de l'acceptation et de l'amour», dit-il à Fugues.

Félicitations aux fiancés!

VOIR AUSSI: