BIEN-ÊTRE
23/01/2018 14:31 EST | Actualisé 23/01/2018 14:40 EST

Kaia Gerber est la magnifique mariée du défilé Chanel haute couture

La fille de Cindy Crawford fait une entrée remarquée dans la haute couture!

Gonzalo Fuentes / Reuters

Kaia Gerber a fermé le défilé haute couture printemps-été 2018 de Chanel en mariée, magnifique et romantique.

Le défilé Chanel haute couture est clairement le plus prestigieux de tous les défilés à travers la planète. De la collection bien sûr qui fait appel aux métiers d'Art uniques au monde, en passant par le décorum et les mannequins, c'est l'association de ce qui se fait de mieux en mode dans le monde.

Le clou de ce spectacle absolument fascinant? C'est la traditionnelle robe de mariée qui demande des centaines d'heures de couture. Cette édition, c'est Kaia Gerber qui a porté ce modèle rose poudre composé de plumes et de perles brodées dévoilant ses longues jambes dans ce décor rappelant Versailles.

Magnifique Kaia derrière ce voile incrusté de perles.

La robe de mariée est très "Baby Doll".

Gonzalo Fuentes / Reuters

Kaia Gerber et Karl Lagerfeld co-signeront une collection de vêtements pour la marque Karl Lagerfeld. Au programme: prêt-à-porter, chaussures,solaires et bijoux.

Autres moments marquants de ce défilé haute couture

Classiques tailleurs, robes de soirée et de mariée, ce défilé était dans le pur ADN Chanel, une petite merveille pour les yeux.

Beaucoup de rose pour cette collection du printemps.

Au programme aussi: transparences et dentelles magnifiques

La haute couture, cette exception parisienne

La haute Couture est une appellation exclusivement parisienne, édictée en 1945 et délivrée par le ministère de l'Industrie, qui est très prisée et quasiment inaccessible. Quatorze maisons bénéficient aujourd'hui de cette désignation : Chanel, Christian Dior, Givenchy, Jean Paul Gaultier, Maison Margiela, Giambattista Valli, Franck Sorbier, Adeline André, Alexandre Vauthier, Alexis Mabille, Bouchra Jarrar, Maurizio Galante, Stéphane Rolland et Yiqing Yin ( la dernière recrue).Elles étaient 106 à être labellisées haute couture à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Chaque année, ces fameuses maisons se réunissent et votent afin d'élire les griffes qualifiées de "membres invités", marques qui seront appelées à défiler dans le cadre restreint de ce prestigieux circuit.

Pourquoi la Haute Couture est-elle si particulière?

En haute couture, les modèles doivent répondre à des normes extrêmement strictes. Par exemple, chaque vêtement doit être une pièce unique, c'est-à-dire 100% originale, confectionnée sur mesure, à la main, et conçue dans les ateliers par un créateur permanent avec un nombre minimal de personnes! On dénombre à peu près 200 clientes régulières de Haute Couture dans le monde, en bref de vraies privilégiées.

À VOIR AUSSI