BIEN-ÊTRE
22/01/2018 14:26 EST | Actualisé 22/01/2018 14:36 EST

Des touristes japonais se font charger un montant exorbitant pour un repas à Venise

1100 euros pour un repas pour quatre personnes...

Thomas Ruecker via Getty Images

Le chef de police et le maire de Venise ont intervenu après que quatre touristes japonais se soient fait charger 1100 € (1695 $) pour quatre steaks, un plat de poisson frit, de l'eau ainsi que le service dans un restaurant de la place Saint-Marc à Venise, selon The Guardian.

Le restaurant en particulier n'a pas été nommé, mais on sait qu'il est la propriété d'une Chinoise et qu'il est géré par un Égyptien. Selon la BBC, seulement 1.1% des restaurants de la place Saint-Marc sont tenus par des locaux, contre 50 % dans le reste de la ville de Venise.

Le maire de Venise, Luigi Brugnaro, a promis sur Twitter d'examiner la situation. «Nous allons examiner avec soin cet épisode et voir si la plainte a été faite proprement. Si cet épisode scandaleux est confirmé, nous allons faire ce qui est en notre pouvoir pour punir les responsables. Nous sommes pour la justice, toujours!», a-t-il écrit.

L'histoire des quatre touristes japonais n'est pas isolée. Plusieurs autres restaurants hausseraient leurs tarifs à outrance à Venise.

Trois autres femmes du même groupe ont d'ailleurs décidé d'aller manger dans un autre restaurant lorsqu'elles ont soupçonné une magouille au restaurant où se trouvaient les quatre touristes, mais auraient quand même payé 350 € (534 $) pour trois plats de pâtes aux fruits de mer.

VOIR AUSSI :

Les 30 destinations préférées des Québécois