Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette paire de souliers Nike va parler aux amateurs de jeux vidéo

Comment faire plaisir aux passionnés de Playstation ET de NBA?
code6d via Getty Images

Comment faire plaisir aux passionnés de Playstation ET de NBA? Réponse: en sortant une paire de baskets qui pourrait presque passer pour une manette de jeux vidéo. Oui, ça existe, grâce à une collaboration entre le basketteur Paul George, Nike et Sony.

A l'occasion du match entre son équipe des Thuner d'Oklahoma City et les Cavaliers de Cleveland samedi 20 janvier, le basketteur a inauguré les baskets PG-2, des chaussures directement inspirées de la console de Sony.

Comme le montre la vidéo mise en ligne sur la chaîne YouTube de PlayStation, le design des baskets a en effet été conçu pour rappeler la console phare de fabricants de jeux vidéo. Outre les œillets aux couleurs des boutons de la manette et les symboles gravés sous le logo Nike, les chaussures possèdent surtout deux logos lumineux bleus -"PG" pour Paul George sur une basket, "PS" pour Playstation sur l'autre- dont l'allumage clignotant n'est pas sans rappeler celui de la PlayStation.

Féru de jeux vidéos, le basketteur des Thuner avait confié emmener sa console dans tous ses déplacements depuis l'enfance. Et pour que le clin d'œil soit complet, ce modèle dispose également d'un code intégré au talon de la chaussure, qui permet de recevoir un habillage aux couleurs du joueur sur la console.

De quoi séduire les amateurs de souliers, mais aussi de basket-ball et de PlayStation, qui ont réservé un accueil plutôt favorable à ce nouveau modèle. Il faudra cependant attendre le 10 février 2018 (et disposer de 110 dollars, soit un peu moins de 90 euros) pour pouvoir les commander... aux Etats-Unis.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.