DIVERTISSEMENT
15/01/2018 20:27 EST | Actualisé 15/01/2018 20:32 EST

«Concert amplifié» de retour avec un hommage à Harmonium

Le concert réunira, entre autres, les œuvres de Prokofiev, Wagner, Beethoven ou Tchaïkovski.

Venir écouter de grandes œuvres de la musique classique avec la mise en scène d'un grand spectacle de rock, c'est que propose à nouveau le spectacle Concert amplifié. Présenté les 1er et 2 mars prochain au Grand Théâtre de Québec et au Théâtre du Centre Bell, le concert réunira, entre autres, les œuvres de Prokofiev, Wagner, Beethoven ou Tchaïkovski.

Cette année, le public aura droit à une belle nouveauté puisque l'événement musical rendra un hommage au groupe Harmonium en reprenant en mode symphonique un extrait de L'Heptade, œuvre mythique de Serge Fiori. La soprano Nathalie Choquette sera d'ailleurs sur scène accompagnée par l'Orchestre symphonique de Québec.

Derrière cette production à grand déploiement coproduite par l'entreprise Evenko, on retrouve Daniel Gélinas, l'ancien directeur général du Festival d'été. «Ce spectacle démocratise vraiment la musique classique et permet de présenter d'une manière différente des œuvres magistrales à un tout nouveau public», a-t-il expliqué par voie de communiqué.

Détails