NOUVELLES
10/01/2018 11:42 EST | Actualisé 10/01/2018 11:43 EST

Une chanson de Ginette Reno aux Jeux olympiques

Le couple de la Corée du Nord patinera sur la chanson « Un peu plus haut ».

Michael Dalder / Reuters

Le couple de patinage artistique qui représentera la Corée du Nord aux Jeux olympiques de Pyeongchang patinera au son de la voix de Ginette Reno.

Entraîné par le Québécois Bruno Marcotte, Ryom Tae-ok et Kim Ju-sik ont patiné sur Je ne suis qu'une chanson afin de se qualifier pour les Olympiques. À Pyeongchang, le couple patinera sur la chanson Un peu plus haut de la même chanteuse, rapporte leur entraîneur en entrevue à TVA Sports.

« Les deux Nord-Coréens aiment beaucoup le couple canadien Meagan Duhamel et Eric Redford. Eric et Meagan ont patiné sur une chanson de Ginette Reno il y a trois ans », explique Bruno Marcotte à Gravel la matin la radio de Radio-Canada. La chorégraphie a été réalisée par sa soeur, Julie Marcotte.

L'entraîneur commente son expérience avec enthousiasme. « Ils étaient ouverts à mes conseils. Je n'ai jamais vu ça. Ils étaient comme des éponges. Ils voulaient tellement apprendre », raconte Bruno Marcotte.

Les détails de la participation du couple aux Jeux olympiques ne sont pas encore finalisés. Pour le moment, il s'agit des deux seuls athlètes nord-coréens dont la présence aux JO est confirmée.

À voir aussi: