NOUVELLES
10/01/2018 15:56 EST | Actualisé 10/01/2018 15:56 EST

Un réfugié syrien reçoit un abonnement à vie au gymnase après avoir fait le tour d'internet

Une belle histoire!

Jorge Gonzalez

Un jeune réfugié syrien a reçu une adhésion à son gymnase local après qu'une photo de lui soit devenue virale au début du mois de janvier.

Muhammet Hussein, âgé de 12 ans, regardait par la fenêtre l'équipement de conditionnement physique du centre sportif Olimpiyat à Adiyaman, en Turquie.

Un des propriétaires du gymnase, Mustafa Kucukkaya, a diffusé la photo sur Instagram. «Si vous connaissez ce frère, veuillez nous le présenter, le gymnase est gratuit pour notre frère à vie», a-t-il écrit.

Les médias sociaux se sont enflammés à la vue du jeune garçon qui travaille comme cireur de chaussures et ont fortement réagi au fait qu'il portait des sandales au beau milieu de l'hiver, rapporte BBC News.

Quelques jours plus tard, un passant l'a repéré à proximité de la salle de sports, selon le Daily Sabah. Kucukkaya lui a offert un abonnement à vie.

Kucukkaya a ensuite partagé une photo accompagnée de Muhammet Hussein. «Nous avons trouvé notre frère. Dieu merci, nous avons tenu nos promesses et lui avons fourni un abonnement à vie au gymnase», écrit le propriétaire.

Selon Hyrriet Daily News, Muhammet se dit «très heureux» de pouvoir s'entraîner. «J'avais toujours rêvé de perdre du poids et maintenant je crois que je peux le faire», a-t-il confié à Anadolu, une agence de presse turque.

À voir aussi: