DIVERTISSEMENT
07/01/2018 22:19 EST | Actualisé 07/01/2018 22:49 EST

Golden Globes 2018: Debra Messing dénonce en direct les inégalités salariales du réseau E!

Tandis qu'elle était interviewée par le réseau E!...

Mario Anzuoni / Reuters

L'actrice Debra Messing ne s'est pas gênée pour critiquer ouvertement le réseau américain E! sur le tapis rouge des Golden Globes pour ne pas rémunérer aussi bien ses animatrices que ses animateurs.

La star de Will & Grace s'est prononcée tandis qu'elle était interviewée par Giuliana Rancic (du réseau E!) au sujet du mouvement #TimesUp.

Nous voulons plus de diversité, nous voulons la parité des genres et nous voulons l'équité salariale.

Debra Messing a ensuite critiqué E! pour la façon dont le réseau a traité Catt Sadler, l'ancienne animatrice de l'émission E! News, qui a quitté en décembre dernier après avoir découvert que son coanimateur, Jason Kennedy, gagnait près de deux fois son salaire.

«J'ai été choquée d'apprendre que E! ne croyait pas nécessaire de rémunérer aussi bien ses têtes d'affiche féminines que masculines. Je m'ennuie de Catt Sadler. Alors je lui apporte mon soutien. Nous voulons que les gens considèrent enfin que les femmes ont autant de valeur que les hommes», s'est-elle exprimée.

L'actrice joint ainsi les rangs de Jennifer Lawrence et Eva Longoria, qui ont également exprimé leur soutien à Catt Sadler.

Dimanche matin, Amy Schumer a partagé une photo sur son compte Instagram, demandant à ses contemporaines d'interroger le réseau E! sur le tapis rouge des Golden Globes au sujet des inégalités salariales entre Sadler et Kennedy.

À voir également :

Tapis rouge Golden Globes 2018