NOUVELLES
03/01/2018 10:59 EST | Actualisé 03/01/2018 10:59 EST

Eric Trump tweete une théorie du complot vraiment bizarre sur Ellen DeGeneres

«C'est le tweet involontaire le plus hilarant de la nouvelle année!»

Eric Trump pense apparemment que l'animatrice de talk show Ellen Degeneres fait partie du soi-disant «État profond» (deep state).

Mardi, le fils du président Donald Trump a partagé une capture d'écran des suggestions de Twitter des comptes qu'il pourrait vouloir suivre. La liste inclut la rivale de son père à la présidentielle de 2016 Hillary Clinton, l'ancien président Barack Obama et DeGeneres.

«Choquant... encore une fois, voici les "suggestions" de Twitter de qui je devrais suivre #DeepState», a écrit Eric Trump.

Le «deep state» est une théorie du complot qui a été répétée plusieurs fois par le président. Elle implique l'idée qu'un service civil profondément implanté travaille à délégitimer son administration. Ce n'est pas clair si Eric Trump clamait que Clinton, Obama et DeGeneres faisaient partie du «deep state», mais sa publication a été complètement ridiculisé sur le réseau social:

«Apparemment Ellen fait partie du Deep State. @TheEllenShow pouvez-vous me dire où vous étiez quand Kennedy a été assassiné?

«C'est le tweet involontaire le plus hilarant de la nouvelle année!»

«Pas fier d'admettre ceci, mais je paierais 20$ pour m'asseoir avec Eric Trump dix minutes pour qu'il m'explique le rôle sombre d'Ellen DeGeneres dans le Deep State.»

«Ellen DeGeneres fait maintenant partie du "deep state". 😂»

«Oui, Ellen DeGeneres du deep state. La même.»

«Est-ce que le Deep State inclut Ellen DeGeneres? Choquant.»

«Ellen est le deep state, vous tous lol»

«Ellen DeGeneres et deux autres personnes pas en fonction = "Le Deep State".»

«Eric, il n'y a pas de Deep State, mais ton père dit que le Deep State comprend des fonctionnaires non désignés par le président et qui servent sous plusieurs administrations. Obama et Clinton, par définition, ne peuvent être des membres du Deep State. Pour ce qui est d'Ellen, es-tu niaiseux?»

«Oui. Ellen. Tu l'as eu. C'est fini, tout le monde! Eric nous a eu.»

«Ils essaient juste de t'aider, mec... prends du recul. Ce monde est plus compliqué que ce que ton père t'a enseigné.»

«Salut Eric, je sais que tu n'es pas le fils intelligent, mais l'algorithme de Twitter regarde qui tu as recherché récemment lorsqu'il te fait des suggestions. Il semble que tu ais recherché un démocrate récemment, mon ami.»

«Tu réalises qu'aucun des trois ne sont employés par d'un État, profond ou non? Dans les autres manchettes, il n'y a pas de monsieur sous ton lit non plus.»

«Ouais cet algorithme de Twitter est fou. Pourquoi suggérerait-il de suivre les personnes que tu cites le plus dans tes tweets!?!?»

«Hey, stupide. C'est dérivé de qui tu suis.»