BIEN-ÊTRE
03/01/2018 10:43 EST | Actualisé 03/01/2018 10:43 EST

Cette top modèle reproduit la photo nue de Gigi Hadid pour aider les femmes à mieux s'accepter

« Je me demandais simplement ce que ça pourrait donner avec une mannequin de ma taille. »

Diana Sirokai, 21 ans, se souvient encore des critiques qu'elle recevait plus jeune. "Les gens avec qui j'étais à l'école me disaient toujours que je ne pouvais pas faire du mannequinat", se souvient-elle. "J'aurais aimé avoir un exemple à suivre dans la mode en grandissant." Sur son compte Instagram, la jeune femme espère bien l'être pour les générations à venir.

Fin décembre, elle a ainsi posté une photo d'elle, nue, reproduisant à la perfection une campagne de publicité mettant en scène la mannequin Gigi Hadid. "Je me demandais simplement ce que ça pourrait donner avec une mannequin de ma taille", écrit-elle sur Instagram.

I was just wondering how a Model My Size would look on this 📸 @photo_karizza

Une publication partagée par DIANA SIROKAI (@dianasirokai) le

Rapidement, la photo remporte un vif succès sur les réseaux de la jeune femme et est reprise par la presse britannique. Interrogée par Cosmopolitan, Diana Sirokai espère que cela permettra aux femmes de mieux s'accepter et de pousser les marques à proposer des silhouettes diverses.

Loin d'elle l'idée de vouloir critiquer la mannequin star qu'elle copie: "Gigi est une jeune femme tellement incroyable, explique-t-elle, interrogée dans Metro. Je pense que sa beauté est hypnotisante et que beaucoup de filles qui la suivent se disent qu'elles ne pourront jamais être comme ça. Gigi est un icône et mon message c'est de montrer qu'on peut être aussi belle qu'elle. Nous sommes tous différents et uniques, il faut l'assumer. Gigi est belle, tout comme toi."

En septembre 2017, Diana Sirokai s'était fait remarquer en refaisant une photo de Kim Kardashian avec un appel à la même ouverture.

WE ARE BOTH WOMEN with DIFFERENT BODIES ❤️ #Slay. @photo_karizza

Une publication partagée par DIANA SIROKAI (@dianasirokai) le

"On m'a toujours dit que si je perdais du poids, je ressemblerais à Kim Kardashian", témoignait cette mannequin d'origine hongroise auprès de BuzzFeed. "J'ai eu cette idée de reprendre cette photo de Kim pour montrer au monde entier qu'on n'a pas besoin de ressembler à Kim pour se sentir et pour être belle."

À VOIR AUSSI