NOUVELLES
26/12/2017 14:41 EST | Actualisé 26/12/2017 14:41 EST

Une femme de Pennsylvanie choquée par une facture d'électricité de 284 milliards de dollars

Oui, vous avez bien lu.

nobeastsofierce Banking / Alamy

Vous ne pouvez pas reprocher à Mary Horomanski d'avoir été un peu choquée lorsqu'elle a vu sa facture d'électricité plus tôt ce mois-ci.

Lorsque la résidente d'Erie, en Pennsylvanie, a vérifié combien elle devait à la compagnie d'électricité en ligne, elle avait reçu une facture de 284 milliards de dollars.

Oui, vous avez bien lu.

« Mes yeux sortaient de ma tête », a déclaré Horomanski, 58 ans, au Erie Times-News. "Nous avions mis en place des lumières de Noël et je me demandais si nous les avions mal placés. »

Elle a eu une année complète pour payer les 284 milliards de dollars. Son paiement minimum serait de seulement 28 156 $, selon l'Associated Press.

Pour une raison quelconque, Horomanski soupçonnait qu'il y avait peut-être une erreur de facturation, ce qui a été confirmé lorsque son fils a appelé le fournisseur d'électricité Penelec.

Il s'avère qu'elle ne devait que 284,46 $ - toujours élevé, mais beaucoup plus gérable.

Mark Durbin, un porte-parole de la société mère de Penelec, First Energy, a déclaré n'avoir jamais vu une facture de milliards de dollars, mais a déclaré au journal Erie Times-News que la société appréciait « la volonté de nous parler de cette erreur ».

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

À voir aussi: