NOUVELLES
23/12/2017 11:58 EST | Actualisé 23/12/2017 12:11 EST

Un couple de personne âgés arrêtés avec 60 livres de marijuana

Ils ont dit que c'était pour des cadeaux de Noël.

YORK COUNTY SHERIFF’S DEPARTMENT

Environ 60 livres de marijuana haut de gamme ont été saisis pendant un contrôle routier initié par le département du shérif de York County sur l'autoroute Interstate 80 au Nebraska mardi, selon le journal local York News-Times. La voiture, une Tacoma de Toyota, n'était pas centrée dans les lignes et le conducteur n'a pas signalé son déplacement.

Ceux qui transportaient la drogue étaient en fait un couple de personnes âgées. Il s'agit de Patrick Jiron, 80 ans, et de Barbara Jiron, 70 ans. Le couple de Cleaklake Oaks, en Californie, traversait l'état pour se rendre au Vermont.

YORK COUNTY SHERIFF'S DEPARTMENT

Dès qu'il se sont fait interceptés, les policiers ont senti l'odeur de la marijuana. Des chiens les ont aidé à identifier où se trouvait la drogue. Elle était dans des boîtes à l'intérieur du capot de caisse.

«Ils ont dit que la marijuana était pour des cadeaux de Noël», a noté le lieutenant Paul Vrbka.

La quantité considérable de marijuana aurait une valeur de 336 000 $.

M. Jiron fait face à des accusations de possession de marijuana avec l'intention de la vendre, et pour ne pas avoir eu des étampes de taxe sur la drogue. En effet, au Nebraska, la loi demande aux vendeurs de marijuana à acheter des étampes de taxe sur la drogue pour prouver que les taxes ont été payées.

Mme Jiron n'a pas été arrêtée. M. Jiron a d'abord été en détention et a été libéré mercredi.