BIEN-ÊTRE
22/12/2017 06:40 EST | Actualisé 22/12/2017 06:40 EST

La très triste lettre au père Noël de cette fillette a fini en conte de fées

«Cher père Noël, ce Noël je voudrais de un ballon, et de la nourriture. J'ai besoin d'une couverture.»

Edinburg Consolidated Independant School District

Crystal Pachecho, une jeune écolière Texane de sept ans, a écrit une lettre au père Noël qui a fait au final de nombreux heureux. À la demande de son enseignante, la petite fille - et tous ses camarades - ont donc rédigé leur lettre au père Noël.

Et quand l'institutrice, Ruth Espiricueta, a vu celle de Crystal Pachecho, ce qu'elle a lu lui a "brisé le cœur", a-t-elle déclaré sur son compte Facebook. Dans son texte, la fillette lance ce qui ressemble plus à un appel à l'aide: "Cher père Noël, ce Noël je voudrais un ballon, et de la nourriture. J'ai besoin d'une couverture."

Sans hésiter, l'enseignante a ensuite partagé cette lettre bouleversante sur son compte Facebook. Une publication datée du 13 décembre qui a engendré un gigantesque mouvement de solidarité à l'égard des élèves de cette école. Au total, ce sont plus de 900 couvertures qui ont été récoltées. Assez voire plus que prévu pour les 724 élèves de l'école Monte Cristo.

"Cela m'a rendu très triste. Quand vos élèves vous demandent de la nourriture, des couvertures, ou un lit au lieu de demander des jouets . En tant qu'institutrice, cela me brise le cœur quand je les entends demander des choses que nous considérons parfois comme acquises. Heureusement, je serai en possibilité de réaliser au moins un de leurs vœux de Noël."

Le district scolaire de l'école Monte Cristo au Texas compte près de 30 000 élèves. "La plupart d'entre eux vivent dans la pauvreté", indique CNN, qui a d'abord relayé cette histoire. De son côté, Ruth Espiricueta assure que "la plupart de ses élèves sont dans cette nécessité."

Pendant les jours qui ont suivi son appel à la solidarité sur Facebook, l'enseignante a tenu au courant de l'avancée de la collecte via les réseaux sociaux. Ici, une vidéo des employés de l'école occupés à emballer chacune des couvertures pour une distribution.

Le mouvement de solidarité a même permi à l'école de Monte Cristo de récolter de nombreuses autres choses dont des denrées alimentaires, des classeurs et des ours en peluche.

Le 21 décembre dernier, une fois l'emballage des cadeaux terminé, une fête de Noël a été organisée par l'école pour distribuer aux petits les centaines de cadeaux récoltés durant une semaine.

Voilà qui permettra à de nombreux jeunes élèves et leurs familles de passer un Noël sans doute plus agréable que si la jeune Crystal Pachecho n'avait pas écrit cette lettre si bouleversante.