BIEN-ÊTRE
22/12/2017 14:25 EST | Actualisé 22/12/2017 14:32 EST

À l'approche de Noël, une nouvelle tendance de rencontre amoureuse fait son apparition

Des experts révèlent la tendance clé des rencontres amoureuses qui pourrait très bien vous arriver.

Georgijevic via Getty Images

Gare à vous lors de votre retour au bercail durant la période des vacances de Noël. La nouvelle tendance de rencontre observée serait constituée d'âmes solitaires contactées par leur ex-nostalgique.

Un sondage réalisé par les applications de rencontre eHarmony et Relate révèle que onze pour cent des célibataires ont déjà tenté d'entrer en contact avec leur ancienne flamme durant la période des fêtes. À ce chiffre s'ajoutent huit pour cent de célibataires qui ont fait le premier contact de leur plein gré.

Selon Mirror UK, l'un des principaux moteurs de cette nouvelle tendance relationnelle est le retour des célibataires vers leur ville natale au cours de la période des fêtes, offrant la proximité parfaite pour les anciennes flammes de se reconnecter.« Ce n'est pas parce que vous êtes à la maison en train de visiter vos vieux repaires que vous devriez vous sentir obligé de hanter un ancien partenaire », déclare Rachael Lloyd d'eHarmony.

L'étude révèle qu'un célibataire sur dix développe des sentiments de contrariété et de stress à l'approche du temps des fêtes. « Bien que certaines personnes soient heureuses de se reconnecter avec un ex à Noël, il est important de s'assurer que vous êtes tous les deux sur la même page pour éviter la confusion ou la douleur », explique Lloyd à Mirror UK.

À voir aussi: