NOUVELLES
16/12/2017 18:14 EST | Actualisé 16/12/2017 18:14 EST

Aucune trace extraterrestre trouvée sur le mystérieux astéroïde

Ce n'est pas pour aujourd'hui!

Eloi_Omella via Getty Images

Plus tôt cette semaine, le monde a été emballé par les scientifiques qui ont révélé qu'ils suivaient un mystérieux objet spatial qu'ils soupçonnaient d'héberger une technologie extraterrestre.

Hélas, cinq jours plus tard, les nouvelles n'ont rien révélé de tel.

Une déclaration du projet Breakthrough Listen, qui surveille la situation, a déclaré: "Aucune preuve de signaux artificiels émanant de l'objet détecté jusqu'à présent par le Green Bank Telescope, mais le suivi et l'analyse continue. »

L'astéroïde a été repéré pour la première fois par des chercheurs à Hawaï en octobre, alors qu'il survolait la Terre à 85 fois la distance de la Lune, à une vitesse approximative de 196 000 miles par heure.

Voir des objets qui volent dans l'espace n'est pas inhabituel, comme vous pouvez l'imaginer. Mais l'équipe a observé que non seulement la forme de l'astéroïde était inhabituelle (ils sont normalement ronds), mais qu'il se déplaçait également sans émettre de nuages ​​de poussière.

Les spéculations ont alors commencé imaginant que l'astéroïde pourrait être un vaisseau spatial extraterrestre en métal - une théorie alimentée par le fait qu'il est presque certainement arrivé de l'extérieur de notre système solaire et se déplace si vite qu'il finira par repartir.

Ainsi, le projet Breakthrough Listen, financé par le milliardaire Internet Yuri Milner, a décidé d'approfondir ses recherches dans l'espoir de trouver les traces d'une civilisation intelligente.

Andrew Siemion, directeur du Centre de recherche SETI de Berkeley, a déclaré: «Notre équipe a hâte de voir ce que les observations et analyses supplémentaires vont révéler. »

Bien que l'analyse ne soit pas complète, l'équipe a déclaré que les preuves ne révélaient rien pour l'instant.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Royaume-Uni a été traduit de l'anglais.