POLITIQUE
15/12/2017 15:43 EST | Actualisé 15/12/2017 16:07 EST

Un sénateur conservateur offre une boîte de mouchoirs en cadeau de Noël à Trudeau

« Je pense qu'il va en avoir besoin. »

Chris Wattie / Reuters

Le sénateur conservateur Jean-Guy Dagenais a donné un coup de main au premier ministre Justin Trudeau jeudi, partageant une vidéo de lui enveloppant un cadeau de Noël pour le chef libéral: une boîte de mouchoirs.

«Je vais emballer mon cadeau pour le premier ministre», dit Dagenais en pliant du papier d'emballage rouge sur une boîte Kleenex. «Je pense qu'il en aura besoin», a déclaré le sénateur du Québec, nommé par l'ancien premier ministre conservateur Stephen Harper.

Son tweet de jeudi explique qu'il a trouvé une façon humoristique de souhaiter un joyeux Noël au premier ministre.

Au cours des deux dernières semaines, les médias québécois ont été consumés par les larmes de Trudeau. Le Journal de Montréal l'a surnommé «Madeleine Trudeau» après avoir jugé qu'il avait pleuré «comme une Madeleine», alors qu'il s'excusait auprès de la communauté LGBTQ2 à la fin novembre.

Le Journal de Montréal a constaté que le premier ministre a pleuré au moins six fois au cours des deux dernières années.

Trudeau a fait les manchettes dans le monde entier pour avoir éclaté en sanglot devant les caméras lorsqu'il a retrouvé un père réfugié syrien. Il a aussi pleuré après la mort de son ami, Gord Downie.

Quatre jours plus tard, Trudeau a essuyé des larmes à la Chambre des communes après avoir présenté des excuses officielles aux fonctionnaires LGBTQ2 qui ont fait l'objet de discrimination en raison de leur orientation sexuelle.

«C'est notre honte collective d'avoir été si maltraité», a déclaré Trudeau dans son allocution devant des centaines de fonctionnaires. « Nous avions tort, nous nous excusons. »

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

​​​​​​​VOIR AUSSI: