POLITIQUE

La Coalition Avenir Québec reste en tête des intentions de vote, selon un nouveau sondage

Le Parti libéral est à deux points de pourcentage de la CAQ.

14/12/2017 06:21 EST | Actualisé 14/12/2017 08:24 EST

La Coalition Avenir Québec (CAQ) continue de dominer les intentions de vote à moins d'un an des élections provinciales.

Selon un sondage de la firme Recherche Mainstreet commandé par le blogue Qc125, la CAQ récolte 31% contre 29% pour le Parti libéral du Québec (PLQ).

Le Parti québécois (PQ) est à sept points de pourcentage du parti de François Legault à 24%. Québec solidaire (QS) ferme la marche à 15%.

Le sondage a été réalisé du 6 au 8 décembre dernier par le biais d'entrevues téléphoniques auprès de 1500 Québécois et Québécoises. L'échantillon est probabiliste et la marge d'erreur se situe à plus ou moins 2,5%, 19 fois sur 20.

Il s'agit d'une deuxième firme qui effectue un sondage dont les résultats placent la CAQ en tête. L'enquête Léger-Le Devoir publiée le 2 décembre dernier révélait que la CAQ obtenait 36 % des intentions de vote, contre 32 % pour le PLQ, 19 % pour le PQ et 11 % pour QS.

Un autre sondage de Léger effectué après la victoire de la CAQ dans la circonscription de Louis-Hébert à Québec avait aussi la CAQ en première place des intentions de vote.

Bref, les firmes Mainstreet et Léger montrent la même tendance, soit que la CAQ monte pendant que le PLQ se maintient au même endroit. Pendant ce temps, le PQ et QS chutent.

À voir également: