NOUVELLES
13/12/2017 14:03 EST | Actualisé 13/12/2017 14:38 EST

Voici les recherches les plus populaires sur Google en 2017

Les évènements marquants de l'actualité sont les recherches les plus fréquentes des Canadiens.

Prykhodov via Getty Images

À l'aube de la nouvelle année, l'heure est au bilan. Google n'échappant pas à la tendance a dévoilé mercredi la liste des termes les plus souvent entrés dans le moteur de recherche par les Canadiens au courant de l'année 2017. À défaut d'être surprenantes, les recherches les plus populaires sont majoritairement ancrées dans l'actualité.

Selon les tendances Google de 2017, les ouragans semblent fasciner les Canadiens. L'ouragan Irma vole la première place des termes les plus recherchés, toutes catégories confondues, mais prend aussi la tête de la catégorie « comment » avec la question « Comment nomment-ils les ouragans? » et de la section « nouvelles internationales ».

Dans la catégorie des termes les plus cherchés, on retrouve aussi la future duchesse Meghan Markle, Tom Petty, les Sénateurs d'Ottawa et la Corée du Nord.

La catégorie consacrée aux personnalités qui ont fait cliquer les internautes sur la toile fait échos aux nombreux scandales de harcèlement sexuel qui ont secoué l'actualité en 2017. Éric Salvail se hisse au quatrième rang derrière Harvey Weinstein, Matt Lauer et Kevin Spacey.

Déclinées en différentes catégories, les recherches les plus populaires sont disponibles par pays.

Pour les curieux, voici la liste complète de certains résultats en fonction de la catégorie:

Google a également mis en ligne une vidéo pour illustrer les tendances majeures de l'année 2017 à travers le monde.