BIEN-ÊTRE
12/12/2017 10:34 EST | Actualisé 12/12/2017 10:35 EST

Le modèle Montréal 76 revient sur le devant de la scène

Rétro comme il faut.

Courtoisie

Adidas et OTH Boutique font équipe pour commémorer les Jeux olympiques d'été de 1976, avec la réédition d'une chaussure qui a marqué l'événement sportif: voici la réédition du modèle Montréal 76 signé Adidas.

1976: une année marquante!

En 1976, la ville de Montréal rayonne à l'international alors qu'elle accueille les Jeux olympiques d'été. Pour l'occasion, Adidas crée le modèle Montréal 76 qui complète l'uniforme porté par les employés sur le site des Olympiques. Le modèle revient sur le devant de la scène agrémenté de son fameux trio de bandes bleu ciel, sur un fond de suède bleu marine et ancré sur une semelle en caoutchouc qui rappelle du liège embossé.

Courtoisie

Et aussi une collection caspsule de vêtements en hommage à Nadia Comăneci

Nadia Comăneci devient la première gymnaste à obtenir le score de 10 (la perfection) aux barres asymétriques. OTH Boutique lui rend maintenant hommage avec une collection capsule de vêtements, incluant un chandail à manches longues, un haut à capuchon et un pull ras du cou décorés du portait vainqueur de Comăneci à Montréal.

Courtoisie

Où les trouver?

Deux installations éphémères ont été construites pour souligner ce lancement combiné : l'une au magasin phare d'OTH Boutique (1021 rue Sainte-Catherine O.), et l'autre à la boutique de l'Hôtel William Gray. La mise en scène, conçue par Sarah Hall, recrée un salon typique des années 70 – incluant notamment un téléviseur rétro qui présente en boucle des extraits de la performance olympique de Nadia Comăneci.

Les sneakers adidas Montréal 76 se détailleront à 130$ et la collection PERFECT 10 variera de 50$ à 100$. Tous deux seront disponibles dans les points de vente d'OTH Boutique, ainsi que sur leur boutique en ligne à partir du 13 décembre.

À VOIR AUSSI