DIVERTISSEMENT

Netflix se débarrasse de l'acteur Danny Masterson empêtré dans des accusations de viol

Quatre femmes l'ont accusé de viol au début des années 2000 alors qu'il jouait dans «That 70's Show».

05/12/2017 15:24 EST | Actualisé 05/12/2017 15:25 EST

L'acteur Danny Masterson a été évincé de la série «The Ranch» présentée sur Netflix alors qu'il est dans la tourmente après que quatre femmes l'aient accusé de viol. Le service de diffusion en continu en a fait l'annonce par communiqué envoyé au HuffPost mardi. Sa dernière journée de tournage sur le programme aura été lundi.

Les quatre femmes ont accusé Masterson de les avoir violemment violées au début des années 2000. Le département de police de Los Angeles (LAPD) a ouvert une enquête sur les allégations concernant Masterson il y a presque un an.

«En raison des discussions en cours, Netflix et les producteurs ont écrit une fin au personnage joué par Masterson sur "The Ranch". Hier était son dernier jour sur l'émission, et la production recommencera au début 2018 sans lui», a expliqué un porte-parole de Netflix.

La nouvelle est sortie une journée après que le HuffPost ait rapporté qu'un patron de Netflix a dit à une des accusatrices de Masterson dimanche que les plus hauts de la compagnie ne pensent pas que les allégations sont crédibles. La compagnie soutient que ce cadre ignorait qu'il s'adressait à ce moment à une des victimes alléguées.

Jonathan Alcorn / Reuters

Ashton Kutcher est la co-star de Masterson sur «The Ranch» mais également sur «That 70's show». Masterson apparaîtra dans les nouveaux épisodes de «The Ranch» qui seront disponibles sur Netflix le 15 décembre. Il fera également partie de quelques épisodes qui ont déjà été tournés pour la prochaine saison prévue pour l'an prochain, a dévoilé au HuffPost une source familière de la programmation.

Masterson a nié toutes les allégations de viol et a soutenu que les rencontres en question étaient consensuelles.

«Je suis évidemment très déçu de la décision de Netflix d'effacer mon personnage de "The Ranch". Dès le premier jour, j'ai nié les allégations scandaleuses contre moi. Je n'ai jamais été accusé d'un crime, encore moins reconnu coupable», a déclaré Masterson dans un communiqué donné au HuffPost par son avocat.

«Dans ce pays, vous êtes présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. Toutefois, dans le climat actuel, il semblerait que vous êtes présumé coupable au moment où vous êtes accusé. Je comprends et j'ai hâte de blanchir mon nom une fois pour toute.»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.​​​​