POLITIQUE

La Coalition avenir Québec recrute une ex-mairesse et une femme d'affaires

De nouvelles candidates en vue des élections de 2018.

04/12/2017 12:34 EST | Actualisé 04/12/2017 16:04 EST
Courtoisie

QUÉBEC – L'ex-mairesse de Contrecoeur, Suzanne Dansereau, sera candidate pour la Coalition avenir Québec (CAQ) aux prochaines élections générales dans la circonscription de Verchères.

Mme Dansereau, qui a été mairesse pendant 16 ans, aura la tâche d'affronter le député péquiste Stéphane Bergeron, qui est en poste depuis 2005. Le Parti québécois règne sur la circonscription depuis 1976.

Lors de l'annonce, lundi matin, le chef de la CAQ, François Legault, a vanté les qualités de « leader » de sa recrue et a vanté ses réalisations à la tête de la ville – comme l'agrandissement du réseau de pistes cyclables et l'enfouissement des fils sur la route 132.

Mme Dansereau, de son côté, dit avoir été inspirée par le livre Projet Saint-Laurent de M. Legault. Si elle élue députée, elle promet de faire du développement d'un pôle logistique et industriel à Contrecoeur son cheval de bataille.

Une femme d'affaires dans Verdun

En après-midi, Nicole Leduc a été confirmée comme candidate dans Verdun. Elle est cofondatrice de la compagnie de transport Orléans Express.

« Nicole Leduc est une femme d'affaires très compétente et dévouée envers sa communauté. En matière de chiffres, elle et moi sommes sur la même longueur d'ondes », a commenté M. Legault.

La nouvelle candidate caquiste compte défendre les familles, qui représentent plus de la moitié de la population de la circonscription. Elle veut aussi réduire la pauvreté et ses conséquences, comme le décrochage scolaire.

VOIR AUSSI :