NOUVELLES

Reçu par le président indonésien, le premier ministre danois lui offre un cadeau surprenant

Il ne risque pas d'oublier ce moment.

28/11/2017 20:56 EST | Actualisé 28/11/2017 20:58 EST

Les cadeaux offerts par les leaders de pays à leur homologues lors de visites officielles sont souvent un moment très scruté et commenté. Fleurs, stylo, montre, nourriture, pièce d'art... Le premier ministre danois est lui resté loin de tous ces présents finalement banaux.

Comme le raconte le Jakarta Post, Lars Lokke Rasmussen a offert au président indonésien Joko Widodo un coffret de vinyles Metallica de l'album "Master of Puppets", que le groupe vient de rééditer pour son 30e anniversaire (voir la photo en bas à gauche dans le tweet ci-dessous).

Un tweet du premier ministre danois, repéré par le site Metalsucks.net, indique également que l'un des éléments du coffret a été signé par le batteur du groupe, Lars Ulrich, né au Danemark.

Il faut dire que Lars Lokke Rasmussen ne prenait pas trop de risques, Joko Widodo étant un grand amateur de metal déclaré, lui qui a déjà été photographié en train de porter un T-shirt du groupe Naplam Death.

La rencontre entre les deux leaders a eu lieu ce mardi 28 novembre à Jakarta. Le cadeau de retour de Widodo à Rasmussen a lui été beaucoup plus conforme à la tradition (mais fait lui aussi de métal): un rencong, qui est un poignard traditionnel de la province indonésienne d'Aceh.

VOIR AUSSI: