BIEN-ÊTRE

Miss Univers: Le costume 2 en 1 de la Miss Japon Momoko Abe a impressionné

Voici comment on remporte le prix du meilleur costume national !

27/11/2017 09:58 EST | Actualisé 27/11/2017 10:00 EST

Ce dimanche 26 novembre, alors que l'élection 2017 de Miss Univers se tenait à Las Vegas, la candidate japonaise a su marquer les esprits. Même si elle n'a pas décroché la fameuse couronne, Momoko Abe s'est démarquée durant le concours du meilleur costume national. Pour ce faire, Miss Japon n'a pas hésité à faire preuve d'inventivité.

Avant qu'Iris Mittenaere ne remette sa couronne à Demi-Leigh Nel-Peters (Miss Afrique du Sud), le défilé des costumes nationaux a pris place. Et Momoko Abe a remporté le prix du meilleur costume national avec ce costume deux en un très inventif.

S'avançant jusqu'au bout de la scène avec un costume de ninja, la reine de beauté se retourne et tire sur une fermeture éclair. Elle enclenche alors un mécanisme de revers et laisse apparaître un autre costume traditionnel.

Getty Images

Frazer Harrison via Getty Images

Cette idée, Momoko Abe n'est pas la première à l'avoir exploitée. En 2015, lors d'une émission télévisée très suivie aux États-Unis, une drag-queen a eu la même idée. Dans le show "Rupaul's Drag Race", un concours de drag-queens diffusé sur la chaîne LGBT Logo Tv, Violet Chachki, gagnante de la saison 7 à 25 ans, a défilé devant le jury parée d'une combinaison réversible.

De nombreux commentateurs ont repensé à ce défilé en découvrant la bonne idée de Miss Japon ce 26 novembre. Cette technique a d'ailleurs été à nouveau utilisée dans "Rupaul's Drag Race" saison 8 par l'imitatrice de Britney Spears, la drag-queen Derrick Barry.

"#MissJapan on a déjà vu ça dans #RupaulsDragrace @VioletChachki"

"L'IMPACT DE VIOLET CHACHKI!!!"

"Violet Chachki l'a fait en première!!!!"