DIVERTISSEMENT

James Cameron a failli frapper Harvey Weinstein avec son Oscar

Les deux se sont chicanés à propos du traitement de Guillermo del Toro sur le film Mimic.

27/11/2017 14:08 EST | Actualisé 27/11/2017 14:08 EST

James Cameron a admis qu'il a failli frapper Harvey Weinstein avec un Oscar gagné pour Titanic en 1998. «Je me rappelle de m'être presque battu avec Harvey Weinstein et de l'avoir presque frappé avec mon Oscar», révèle-t-il au magazine Vanity Fair.

Il admet que plusieurs personnes auraient sans doute préféré qu'il le fasse, mais que la musique avait commencé à jouer et que le gala allait être en direct. Cameron admet qu'il s'est fait dire par des gens de ne pas se battre dans la salle, et que par décorum, il ne l'a pas fait.

La raison de sa colère? Le traitement de Guillermo del Toro par Miramax pour son travail sur Mimic. «Harvey est venu me voir pour me dire à quel point ils avaient été bons envers l'artiste, et je lui ai raconté l'expérience de mon ami, et ça a mené à une altercation», dit-il.

Guillermo del Toro a déjà parlé de son expérience négative avec Weinstein, notamment au festival BFI London Film Festival en octobre dernier.

«J'ai détesté l'expérience. Ma première expérience américaine a presque été ma dernière parce que c'était avec les Weinsteins et Miramax», avait avoué del Toro pendant le festival.

Comme quoi les expériences négatives avec Harvey Weinstein sont fréquentes à Hollywood, et non seulement pour les femmes...