DIVERTISSEMENT

Uma Thurman dit à Harvey Weinstein qu'il ne «mérite même pas une balle»

Thurman a été rendue célèbre pour ses rôles dans «Pulp Fiction» et «Kill Bill», des films produits par une société d'Harvey Weinstein.

24/11/2017 11:42 EST | Actualisé 24/11/2017 12:16 EST

Uma Thurman a envoyé un message un peu mystérieux à ses fans à l'occasion de la Thanksgiving jeudi. Via son compte Instagram, elle a révélé être «en colère pour plusieurs raisons».

«J'ai dit que j'étais en colère récemment et j'avais quelques raisons. #metoo, au cas où vous ne pouviez le comprendre par mon expression faciale», a-t-elle écrit en référence à une entrevue dans laquelle elle avait refusé de s'exprimer à propos du producteur déchu Harvey Weinstein.

«JOYEUSE THANKSGIVING Je suis reconnaissante aujourd'hui d'être en vie, pour tous ceux que j'aime et pour tous ceux qui ont eu le courage de se lever pour les autres. J'ai dit que j'étais en colère récemment et j'avais quelques raisons. #metoo, au cas où vous ne pouviez le comprendre par mon expression faciale. Je ressens qu'il est important de prendre son temps, d'être équitable, d'être exact, alors... Joyeuse Thanksgiving tout le monde! (Sauf pour toi Harvey, et pour tout tes conspirateurs véreux. Je suis contente que ça prenne du temps - tu ne mérites même pas une balle) - restez à l'affût Uma Thurman»

Plusieurs femmes ont accusé Harvey Weinstein, notamment via le New York Times et le New Yorker, de viols, d'agressions sexuelles et de harcèlement sexuel sur une période couvrant des décennies. Weinstein a depuis été banni du conseil d'administration de sa société de production éponyme et des autres institutions hollywoodiennes qu'il dirigeait.

Les services de police des villes de Los Angeles et de New York ont ouvert des enquêtes concernant ses comportements passés et plusieurs de ses accusatrices ont rejoint un recours collectif contre la Weinstein Company, accusant la société de production d'avoir couvert les crimes de son directeur.

Les retombées de l'affaire Weinstein ont incité plusieurs femmes à aller de l'avant en accusant des hommes puissants d'inconduites sexuelles, que ce soit dans les milieux du divertissement, des médias, de la politique ou du sport.

Plus tôt en novembre, la réponse de Thurman concernant les faits reprochés à Weinstein était devenue virale après qu'elle eut dit à un journaliste ne pas vouloir commenter la situation pour le moment, «craignant la teneur des propos qu'elle pourrait dire sur le coup de la colère.» Elle avait rajouté vouloir attendre le bon moment avant de s'exprimer sur cette affaire.

À en croire sa dernière publication Instagram, Thurman semble prête à s'exprimer. Et comme elle a dit, restez à l'affût.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost a été traduit de l'anglais.

Voir aussi: