Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Luc Ferrandez perd une partie de ses responsabilités au comité exécutif

L'environnement et le développement durable passeront sous la responsabilité de Jean-François Parenteau.
Olivier Robichaud

Moins d'une semaine après s'être vu accorder plusieurs gros dossiers au sein du comité exécutif de Valérie Plante, le maire du Plateau Luc Ferrandez cède une partie de ses responsabilités à son homologue de Verdun.

Lundi, M. Ferrandez a été nommé responsable de l'environnement, des grands parcs, du développement durable ainsi que des grands projets. L'environnement et le développement durable passeront sous la responsabilité de Jean-François Parenteau, qui s'occupe déjà de l'approvisionnement et des services aux citoyens.

M. Ferrandez n'était pas immédiatement disponible vendredi pour un commentaire. Un relationniste responsable du comité exécutif, Youssef Amane, affirme que la charge de travail s'est révélée trop importante pour le maire du Plateau-Mont-Royal.

Lors de la nomination de son comité exécutif, la mairesse Valérie Plante a laissé de côté les nouveaux maires et les nouvelles mairesses d'arrondissement, justement parce que la charge de travail pour ces pistes est déjà imposante. Elle a toutefois accordé des responsabilités importantes à certains maires qui sont élus depuis plusieurs années, soit M. Ferrandez, M. Parenteau, François William-Croteau et le président du comité exécutif Benoît Dorais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.