DIVERTISSEMENT

Raymond Cloutier abandonne la direction du Théâtre Outremont

Raymond Cloutier avait été nommé à la tête du Théâtre Outremont au début de l'année 2012.

23/11/2017 14:06 EST | Actualisé 23/11/2017 14:06 EST
Facebook/Gilles Azzopardi

Raymond Cloutier quitte la direction générale et artistique du Théâtre Outremont. Il a été annoncé, jeudi, que l'homme souhaite à nouveau se consacrer à sa carrière d'artiste, et abandonne son poste de son plein gré. Denis Simpson, directeur de l'administration de l'établissement de l'avenue Bernard, assurera la direction générale par intérim.

Le conseil d'administration de la Corporation du Théâtre Outremont et Raymond Cloutier auraient ainsi pris d'un commun accord la décision de ne pas renouveler le contrat qui les liait au-delà du 31 décembre 2017.

«Le conseil tient à remercier Raymond Cloutier pour avoir permis la renaissance d'un lieu mythique et patrimonial. Nous avons la conviction que l'élan imprimé par le dynamisme de l'équipe qu'il a réunie se poursuivra après son départ. Celui-ci souhaite maintenant retourner à temps plein à sa vie d'artiste et d'écrivain. Nous lui souhaitons tout le succès qu'il mérite», a déclaré l'institution, par voie de communiqué.

Raymond Cloutier avait été nommé à la tête du Théâtre Outremont au début de l'année 2012. Il succédait alors à Manon Touchette, qui est toujours impliquée dans l'organisation à titre, notamment, de régisseure des activités culturelles de l'arrondissement d'Outremont.

Rien à voir avec Gilbert Sicotte

Le comédien Gilbert Sicotte, récemment visé par des allégations de harcèlement psychologique à l'endroit de ses étudiants du Conservatoire d'art dramatique, d'où il a été suspendu, siège présentement sur le conseil d'administration du Théâtre Outremont, dont il fait toujours partie, a indiqué au HuffPost Québec Francine Arsenault, directrice des communications du lieu de diffusion multidisciplinaire.

Raymond Cloutier s'était récemment porté publiquement à la défense de son camarade, mais toute cette affaire n'a absolument rien à voir avec le départ de Monsieur Cloutier, a assuré Francine Arsenault. Ce dernier a choisi de partir de lui-même.

Un processus sera mis en place prochainement pour déterminer le ou la successeur(e) de Raymond Cloutier à la direction du Théâtre Outremont.

À voir également :