NOUVELLES

Autre possible affrontement entre La Meute et les antifascistes à Québec

Les deux groupes tiendront des manifestations la même journée.

21/11/2017 09:15 EST | Actualisé 21/11/2017 09:15 EST
ALICE CHICHE via Getty Images

La Ville de Québec pourrait revivre le scénario du 20 août dernier. Des groupes de la droite identitaire s'apprêtent à tenir une manifestation, samedi, et que les mouvements antifascistes préparent une contre-manifestation, rapporte La Presse.

Les groupes de droite La Meute et Storm Alliance ont convié leurs membres à une manifestation contre le gouvernement de Philippe Couillard, le niqab et la burqa. Ils espèrent attirer 1000 manifestants.

La Meute souhaite montrer son opposition au Forum sur la valorisation de la diversité, qui remplace la consultation sur le racisme systémique.

Pendant ce temps, les antifascistes organisent leur riposte. Des autobus partiront de Montréal pour transporter les gens qui veulent se rendre dans la Vieille Capitale pour le rassemblement qui devrait avoir lieu à 11h. Le lieu sera annoncé samedi matin.

Le 20 août, les deux groupes avaient manifesté et quelques heurts s'étaient produits. Les manifestants de La Meute avaient dû attendre de longues heures dans un stationnement souterrain près du Parlement avant d'entamer leur marche puisque les contre-manifestants bloquaient la rue.

VOIR AUSSI: