BIEN-ÊTRE

10 conseils sur le sexe que vous n'avez pas entendus un million de fois

Ajoutez du piquant dans votre relation!

20/11/2017 12:24 EST | Actualisé 20/11/2017 15:32 EST

Un peu d'expérimentation ne peut jamais faire de mal à la vie sexuelle de quiconque. Pour aider les couples dans des relations à long terme à être plus imaginatifs au lit, on a demandé à des experts de partager un conseil non-conventionnel. Voici ce qu'ils avaient à dire.

1. Regardez-vous vous masturber.

«C'est un peu tabou, mais c'est très excitant. Touchez vous de la façon dont vous le feriez pour avoir un orgasme, mais faites-le devant votre chéri alors qu'il fait de même - ça peut être comme de la pornographie en direct.»- Keeley Rankin, sexologue à San Francisco.

2. Dirigez votre propre scène sexuelle.

«Essayez de créer une histoire ou une scène de film. Pensez à un scénario du début à la fin avec tous les détails. Demandez à votre partenaire de faire de même. Partagez les détails explicites de ce qui se passerait, de ce que vous feriez à l'autre, et de ce que vous porteriez, comme si vous racontiez une histoire sortie d'un livre érotique. Parfois, être explicite avec ses désirs et les vocaliser peut être assez pour créer un changement dans la relation.»- Kristin Zeising, sexologue à San Diego.

3. Respirez.

«Prendre de grandes respirations n'est pas le conseil sexe le plus piquant, mais il très efficace. Quelques respirations relaxantes peuvent vous aider à concentrer toute votre attention sur les sensations que vous ressentez et vous donner des orgasmes plus intenses. En cas de doute, prenez quelques grandes respirations et faites attention à comment vous ressentez votre corps. La respiration est l'outil sexuel le plus méconnu qui soit.»- Chris Maxwell Rose, éducatrice sexuelle et créatrice des cours en ligne Pleasure Mechanics.

4. Pratiquez le sexe oral sans l'attente d'un orgasme.

«Devenez passionnés à propos du sexe oral. Au lieu de faire toujours la même chose, essayez différentes techniques pour stimuler votre partenaire oralement, incluant de longs traits avec la langue, sucer légèrement et tendrement sur toutes les parties des organes génitaux et explorez le corps de votre partenaire avec votre bouche. Prenez votre temps et concentrez-vous sur les sensations agréables avec votre partenaire.» -Shannon Chavez, psychologue et sexologue basée à Los Angeles.

5. Appréciez la tension sexuelle.

«Nous savons de la recherche de Rosemary Basson que souvent, surtout pour les femmes, le désir est réactif, pas spontané. Ça veut dire que cette volonté et cette ouverture à l'expérience sexuelle est clé. Quand vous êtes réceptifs à la stimulation sexuelle - avoir vos cheveux caressés, votre corps touché, embrassé - la plupart du temos, le corps répond, et c'est à travers cette excitation que le désir arrive.» - Megan Fleming, sexologue basée à New York et auteure d' Invisible Divorce: Finding Your Way Back to Connection.

6. Pensez à votre partenaire en tant qu'objet de désir.

«Souvent, on fait la transition à l'amour romantique avec nos partenaires à long terme et on arrête de penser à eux sexuellement. J'encourage les couples à apporter ce côté sexuel et pervers dans la relation.» - Moushumi Ghose, sexologue et auteur de Classic Sex Positions Reinvented.

7. Développez un geste signature.

«Une des choses qui font que vous voulez continuer d'avoir des relations sexuelles avec votre partenaire est son geste signature. Si vous pensez aux meilleurs amants que vous avez eux, ils en ont probablement tous eu un. Choisissez ce que vous aimez faire qui excite votre partenaire et faites le souvent, avec une variation ou dans de nouveaux environnements. Une des choses les plus excitantes à propos de faire l'amour avec la même personne est que vous ayez une complicité que seulement vous deux partagez, remplie de secrets chauds.» - Anne Ridley, sexologue et propriétaire de Modern Aphrodite, une boutique spécialisée en objets érotiques.

8. Faites-le là où vous ne devriez pas.

«La monotonie de la chambre à coucher ou du sofa peut tuer une vie sexuelle. Essayez de changer de lieu, et je ne parle pas du lit au plancher. La prochaine fois que vous allez à la maison d'un ami pour un souper, cachez-vous dans une chambre à coucher ou dans une toilette. La prochaine fois que vous êtes stationnés dans un stationnement noir semi-privé, faites l'amour rapidement. Ça n'a pas besoin d'être une relation complète. Pratiquez le sexe oral ou utilisez vos doigts. La clé est de créer une expérience excitante et risquée qui va vous enflammer. Et avec un peu d'espoir, ça va transférer à la chambre à coucher.» - Lisa Paz, sexologue et thérapeute familiale et conjugale base à Miami.

9. Arrêtez de penser et laissez votre corps prendre le dessus.

« Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'être un amant. Soyez simplement présent et à l'écoute des sensations de votre corps et soyez ouverts à explorer toute la gamme de plaisirs érotiques.» - Janet Brito, psychologue et sexologue au Center for Sexual and Reproductive Health à Honolulu.

10. Ayez la main baladeuse.

«Appréciez l'excitation légère même quand le sexe n'est pas sur le menu. Trop de couples veulent seulement être excités ensemble quand ils vont faire l'amour - comme si être excité était déplaisant. Les couples les plus heureux apprécient le fait de se sentir excités ensemble même s'ils n'ont pas le temps ou l'opportunité de faire l'amour. Ça peut être juste de se toucher les pieds au restaurant. Parfois, c'est agréable d'être un peu excité et de laisser passer son excitation sans avoir besoin de conclusion.» - Stephen Snyder, sexologue à New York et auteur de Love Worth Making: How to Have Ridiculously Great Sex in a Long-Term Relationship.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.