NOUVELLES

Un fraudeur très actif recherché par la police

Il sévit un peu partout sur l'île de Montréal.

14/11/2017 17:04 EST | Actualisé 14/11/2017 17:06 EST
Courtoisie SPVM

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demandent l'aide du public pour identifier et localiser un suspect qui serait relié à plusieurs dossiers de fraudes en prétextant être un représentant ou un employé d'un commerce. Au cours des derniers mois, l'homme est très actif un peu partout à Montréal.

«La plupart du temps, le suspect se fait passer pour un vendeur de grands magasins comme des magasins de meubles, d'appareils électroniques ou des marchés d'alimentation. Il aborde ses victimes autant à l'extérieur qu'à l'intérieur du commerce. Il annonce à la victime qu'il y a une vente de feu ou une vente éclair en cours et qu'il y a des prix très alléchants sur divers articles tels que des boissons gazeuses, nourriture, télévision, tablettes électroniques, etc. Il demande ensuite à la victime de le suivre dans le commerce pour jeter un coup d'œil aux produits en solde», affirme par communiqué le SPVM.

Le suspect fait comme s'il connaissait tout le monde sur place, se rend dans l'arrière-boutique et revient voir la victime pour valider les quantités. Il exige d'être payé comptant et dit à la victime de se rendre à l'arrière du magasin et de l'attendre pour recevoir la marchandise. La victime s'y rend, mais le suspect a déjà pris la fuite avec l'argent.

Les montants qu'il demande varient entre 260 $ et 980 $. La somme de ses fraudes s'élèverait à plus de 5000 $.

Le suspect, un homme, a la peau blanche et a environ 35 ans. Il mesure approximativement 1,65 m (5'5") et a les cheveux et yeux bruns ainsi qu'une barbe bien garnie brune. Il s'exprime en français, mais a un accent espagnol.

Quiconque possédant de l'information qui pourrait permettre d'identifier et de localiser le suspect recherché peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.