BIEN-ÊTRE

Un tapis rouge en robe de chambre, impensable? Pas selon Rita Ora!

Pas plus compliqué que ça.

13/11/2017 14:51 EST | Actualisé 13/11/2017 17:09 EST

En matière de mode, on est pour la simplicité. Mais la chanteuse Rita Ora a peut-être poussé le concept à l'extrême en défilant sur le tapis rouge des MTV Europe Music Awards à Londres vêtue simplement d'une robe de chambre et d'une serviette sur la tête.

Hannah Mckay / Reuters
Rita Ora

Corbis via Getty Images

Et non, ce n'est pas parce qu'elle était trop dernière minute. Il s'agit d'une création issue de la collection androgyne printemps-été 2018 de Palomo Spain.

Elle a agencé sa tenue d'accessoires pas mal plus glamour. Des bijoux Lorraine Schwartz en diamants d'une valeur de 7,8 millions de dollars et des escarpins couverts de brillants.

Même si sa robe de chambre semblait super confortable et nécessiter aucun effort, la belle de 26 ans a engagé quelqu'un pour lever sa traîne afin de marcher plus facilement. La preuve :

Stephane Cardinale - Corbis via Getty Images

Ora s'est ensuite présentée sur la scène dans une version plus courte et on a enfin eu une explication pour à son choix vestimentaire inusité. C'était dû à un sketch dans lequel elle était soi-disant invitée à présenter la cérémonie à la dernière minute. Vêtue d'un peignoir, on la voyait partir de chez elle en vitesse, passer dans le métro londonien pour finalement arriver à temps à la soirée. Elle s'est excusée pour son look impromptue.

Karwai Tang via Getty Images

Si plusieurs internautes ont qualifié son look d'iconique, d'autres en ont profité pour se marrer un peu.

«Quand tu prends un bain moussant à 19h et que tu as une remise de prix à 20h»

«J'espère que ça veut dire que je peux porter mon pyjama au bureau lundi»

Voyez aussi les photos du tapis rouge :

Tapis rouge MTV EMAs