NOUVELLES

Caroline Ouellette et Julie Chu, anciennes capitaines des équipes de hockey féminin du Canada et des États-Unis ont eu un bébé

Toute une histoire d'amour!

13/11/2017 11:03 EST | Actualisé 13/11/2017 11:03 EST

Notre foi en l'amour est rétablie! Les légendes du hockey féminin - et ancienne compétitrices - Caroline Ouellette et Julie Chu ont eu leur premier enfant.

La naissance de Liv Chu-Ouellette a été annoncée au monde entier sur Twitter par Shannon Miller, qui était l'entraîneuse de Ouellette pendant sa carrière universitaire, a informé NBC Sports.

Considérées comme deux des meilleures hockeyeuses de l'histoire, Ouellette et Chu se sont affrontées à plusieurs reprises.

On est étonné que leur histoire n'ait pas encore inspiré des producteurs hollywoodiens!

Ouellette, 38 ans, était capitaine de l'équipe canadienne lors de la conquête olympique de Sotchi et a gagné quatre médailles d'or au cours de sa carrière. Elle est aussi une des trois femmes à avoir gagné la coupe Clarkson et à obtenir des médailles d'or des Olympiques et des Championnats mondiaux de hockey féminin.

Chu, 35 ans, est la deuxième Américaine la plus décorée de l'histoire des Olympiques d'hiver. Elle a été capitaine de son équipe de 2011 à 2013.

Vous avez besoin davantage de preuve comme quoi leur amour était prédestiné? Quand elles jouaient l'une contre l'autre, elles portaient toutes deux le numéro 13.

Robert Laberge via Getty Images
Forward Caroline Ouellette #13 of Canada knocks down forward Julie Chu #13 of the USA as she tries to play the puck during the women's ice hockey gold medal game on Feb. 21, 2002 at the Salt Lake City Winter Olympics.

Les deux femmes sont aujourd'hui coéquipières dans la Ligue canadienne de hockey féminin pour les Canadiennes de Montréal, où elles ont remporté la coupe Clarkson l'an dernier.

Chu est sur la formation étendue de l'équipe puisqu'elle est également entraîneuse-chef de l'équipe de l'Université Concordia. Ouellette faisait partie de la formation régulière, mais Eyes On The Prize a appris qu'elle prenait une pause en début de saison.

Plusieurs fans ont souligné la nouvelle de la naissance de bébé Liv sur les réseaux sociaux, et plusieurs ont remarqué la différence entre le hockey féminin et masculin.

Le hockey féminin est reconnu pour son côté inclusif, alors que plusieurs joueuses sont ouvertement homosexuelles. C'est aussi le premier endroit à accueillir la première joueuse transgenre, Harrison Browne.

De l'autre côté, le hockey masculin est souvent critiqué pour héberger un environnement raciste et homophobe malgré des initiatives comme You can play. Il n'y a jamais eu un joueur de hockey ouvertement homosexuel.

Il est difficile de prétendre que le hockey masculin est arrivé à maturité dans ce dossier. Mais pour l'instant, concentrons-nous sur le positif, comme l'adorable bébé que ces deux puissantes hockeyeuses ont ajouté à leur famille.

La seule question qui reste: quand Liv sera assez vieille pour prendre un bâton dans ses mains, pour quel pays jouera-t-elle?​​​​

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.