DIVERTISSEMENT

Le tournage de «Mensonges» est reporté

«Je dois prendre le temps de vérifier les allégations, que j'ai apprises en même que tout le monde...»

09/11/2017 13:28 EST | Actualisé 09/11/2017 13:33 EST
Facebook/Mensonges

Les révélations de La Presse+ concernant le réalisateur Sylvain Archambault continuent de faire des vagues.

Jeudi midi, le même quotidien rapportait que le tournage de la quatrième saison de Mensonges, présentement en cours, était dès maintenant interrompu, au moins jusqu'au vendredi 17 novembre, le temps que la productrice Sophie Deschênes, de Sovimage, fasse la lumière sur les comportements reprochés à Sylvain Archambault.

Cette dernière compte «prendre les mesures nécessaires pour que le tournage continue de façon harmonieuse», a-t-elle confié à la journaliste Stéphanie Vallet.

En entrevue avec le chroniqueur télévision du Soleil, Richard Therrien, Sophie Deschênes a répété sensiblement les mêmes propos, en ne précisant pas si un autre réalisateur ou une autre réalisatrice était pour l'instant considéré(e) pour remplacer Sylvain Archambault, si celui-ci devait éventuellement quitter ses fonctions. Les journées d'enregistrement seront seulement reportées et non annulées, a insisté la productrice.

«Je dois prendre le temps de vérifier les allégations, que j'ai apprises en même que tout le monde dans le journal. Je prends ça au sérieux», a dit Sophie Deschênes à Richard Therrien. Dans son article, La Presse+ spécifie que les ententes collectives des techniciens et des comédiens de Mensonges seront respectées, afin que tout le monde soit rémunéré comme il se doit.

Cette suite de Mensonges avait été annoncée en décembre 2016 et doit en principe aboutir sur addikTV quelque part en 2018. De nouveaux comédiens, dont Claude Legault, s'ajouteront à la distribution originale du thriller, composée de Fanny Mallette, Sylvain Marcel, Éric Bruneau et Mélissa Désormeaux-Poulin.

Mercredi, Radio-Canada décrétait que le troisième chapitre des Pays d'en haut et Cheval-Serpent, deux séries signées Sylvain Archambault déjà mises en boîte, feront partie de sa grille-horaire tel que prévu après Noël.

À voir également :