NOUVELLES

Cette photo de Melania Trump au Japon vaut le détour(nement)

Encore une fois, Internet en profite pour se moquer de la première dame!

08/11/2017 13:07 EST | Actualisé 08/11/2017 13:11 EST

Donald Trump a entamé dimanche 5 novembre sa tournée en Asie par une première étape au Japon. Un voyage diplomatique de la plus haute importance pour le président américain qui s'est également rendu en Corée du Sud et se trouve ce mercredi 8 novembre en Chine, avant de passer par le Vietnam et enfin les Philippines.

Pour la deuxième journée de son circuit, Donald Trump et sa femme, Melania, ont rencontré au palais impérial de Tokyo l'empereur Akihito et l'impératrice Michiko comme vous pouvez le voir ci-dessous.

AFP
Donald Trump avec l'Empereur Akihito et l'Impératrice Michiko, le lundi 6 novembre

A la suite de cette entrevue, la première dame des Etats-Unis a rejoint son homologue japonaise, Akie Abe, femme du Premier ministre Shinzo Abe. Les deux femmes se sont alors rendues à l'école élémentaire Kyobashi Tsukiji pour assister à un cours de calligraphie.

"Tellement de plaisir de visiter une école élémentaire ici à Tokyo. Les enfants ont adoré Melania Trump et Akie Abe!"

Le mot "paix" largement détourné

"De magnifiques caractères" a déclaré la "First Lady" américaine dans des propos cités par CNN. Mais l'ancienne mannequin ne s'est pas contentée d'observer la leçon faite aux jeunes enfants, elle a également reçu une initiation pratique.

Dans un contexte régional tendu marqué par les interventions pouvant être jugée "belliqueuses" ou "offensives" du président américain, Melania Trump et Akie Abe ont donc pris l'initiative de rédiger conjointement le mot "paix".

AFP
Le pot "paix" co-écrit par Melania Trump et Akie Abe

Un cliché commenté sur les réseaux sociaux mais également détourné. Sur la plateforme Reddit, de nombreux internautes se sont amusés à modifier l'image, chacun y allant de son petite blague. Plusieurs montages ont été remarqués sur le site. Sur le premier, un internaute s'est même permis d'écrire "aidez-moi".

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI: