Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une pétition pour expulser Joanie d'«Occupation Double Bali»

La candidate est-elle allée trop loin?

Même si elle est persuadée du contraire, tout ne va pas bien pour Joanie dans Occupation Double Bali.

La candidate, qui avait déjà dû s'excuser pour des propos racistes, se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs, et pas pour les bonnes raisons.

Dans l'épisode diffusé le lundi 6 novembre, celle que Noémie a comparé au personnage de Regina George du film Mean Girls, a agité un couteau devant les nouvelles candidates.

Pour certains téléspectateurs, le geste était anodin et aucunement menaçant. Pour d'autres, c'est la goutte qui a fait déborder le vase.

D'ailleurs, depuis cet événement, une pétition circule, exigeant que Joanie soit expulsée de l'émission :

«Nous, téléspectateurs, sommes outrés du manque de travail de la production d'Occupation Double», peut-on lire notamment. «En plus de cela, elle a tenu des propos racistes. Ses mots et actions sont d'ailleurs illégaux selon la belle loi 56.»

«Étant donné que vous êtes une émission qui attire un nombre important de téléspectateurs ainsi qu'une grande influence, nous demandons plus que des excuses cette fois. Si vous voulez continuer d'avoir une belle notoriété, il est temps d'agir.»

Au moment de publier cet article, la pétition avait déjà été signée par plus de 4300 internautes.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.