DIVERTISSEMENT

Les producteurs de «House Of Cards» songent à tuer Frank Underwood

Le «château de cartes» tombe rapidement.

07/11/2017 11:07 EST | Actualisé 07/11/2017 11:07 EST

Les producteurs de la populaire série «House of Cards» se creusent les méninges. Un des scénarios évoqué pour la dernière saison est de tuer Frank Underwood, personnage incarné par Kevin Spacey, touché par de nombreuses allégations d'abus sexuels.

Selon cette idée, la série se concentrerait sur le personnage de Robin Wright, Claire Underwood, selon le magazine Variety.

D'après les sources du magazine, les dirigeants de Media Rights Capital, qui produit la série, ont peur que les allégations contre Spacey rendent le travail avec l'acteur hasardeux, dans le meilleur des scénarios.

Environ 300 personnes travaillent pour «House of Cards» et les producteurs ne voudraient pas qu'ils soient pénalisés à cause de Spacey. Toujours selon les sources de Variety, certains employés de la série croient qu'il est assez tôt dans le calendrier de production pour tuer Frank Underwood sans créer trop de difficultés.

La semaine dernière, l'acteur Anthony Rapp a confié dans les médias américains que Spacey aurait fait des avances sexuelles à son endroit alors qu'il n'était âgé que de 14 ans. D'autres voix se sont faits entendre depuis.

Le producteur de «House of Cards», Beau Willimon, a soutenu ne pas être au courant d'aucun comportement inapproprié de la part de Spacey. Mais jeudi dernier, plusieurs employés de «House of Cards» ont porté de nouvelles accusations contre l'acteur principal de la série.

Netflix a répondu au scandale en suspendant la production de la sixième saison, qui devait être la dernière, puis en déclarant vendredi ne plus vouloir être partenaire dans la production d'une série où Kevin Spacey est partie prenante, a révélé Buzzfeed News.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.