POLITIQUE

Premier bain de foule en tant que mairesse de Montréal pour Valérie Plante

Les citoyens semblaient très heureux de serrer la main de celle qui est devenue la première femme à la tête de la mairie de Montréal.

06/11/2017 10:46 EST | Actualisé 06/11/2017 13:20 EST

La chef de Projet Montréal, Valérie Plante, a vécu son premier bain de foule en tant que mairesse de Montréal au lendemain de sa victoire face à Denis Coderre.

La 45e personne élue à la tête de la métropole s'est présentée devant la station de métro Square-Victoria-OACI pour rencontrer et remercier les citoyens montréalais.

La grande majorité des gens félicitait la mairesse et était visiblement heureux du résultat de l'élection. Les femmes étaient particulièrement fières de son accomplissement d'être la première mairesse de l'histoire de la métropole.

Mme Plante a également pris plusieurs photos avec les citoyens qui ne se cachaient pas pour dire qu'ils avaient voté pour son parti.

Lendemain de victoire pour Valérie Plante

Le ministre des Affaires municipales, de l'Occupation du territoire et de la Sécurité publique, Martin Coiteux, est descendu de son bureau qui était tout près pour venir féliciter Valérie Plante. «C'est sa journée», a-t-il dit en lui serrant la main. Les deux ont convenu qu'ils allaient se rencontrer très bientôt pour parler des enjeux de Montréal.

Après ce bain de foule, Valérie Plante s'est dirigée à pied vers l'hôtel de ville, entourée de ses candidats et de son équipe. Elle s'est brièvement adressée aux médias dans les marches de l'hôtel de ville.

Son premier geste, a-t-elle dit, sera de rencontrer ses partenaires au palier provincial, afin de remplir son engagement d'améliorer la mobilité à Montréal. Cela doit passer par l'achat d'autobus supplémentaires, ce qui nécessitera des rencontres avec la Société de transport de Montréal et le gouvernement du Québec.

Avec des informations de La Presse canadienne.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

La soirée électorale de Valérie Plante