NOUVELLES

Matt Duchene est échangé aux Sénateurs d'Ottawa

Un Québécois est aussi impliqué dans la transaction!

05/11/2017 20:18 EST | Actualisé 05/11/2017 20:27 EST
Michael Martin via Getty Images

Le voeu de Matt Duchene a finalement été exaucé. L'attaquant prend la direction d'Ottawa alors que les Sénateurs ont fait son acquisition de l'Avalanche du Colorado dans une transaction à trois équipes.

Duchene voulait quitter le Colorado depuis un bon moment. Son nom circulait dans les rumeurs de transactions depuis la saison dernière.

Les Sens ont envoyé le centre Kyle Turris aux Preds.

L'Avalanche a fait le plein d'espoirs et de choix en obtenant des Predators le défenseur québécois Samuel Girard ainsi qu'une sélection de deuxième tour en 2018. L'équipe du Tennessee a aussi cédé l'attaquant Vladislav Kamenev qui avait été le choix de deuxième ronde de l'équipe en 2014.

Les Sénateurs ont troqué des choix de première et troisième rondes au repêchage de 2018 ainsi que le gardien Andrew Hammond à l'Avalanche.

Après avoir été échangé aux Preds, Kyle Turris a apposé sa signature au bas d'un nouveau contrat de six ans d'une valeur de 36 millions $.

Duchene, qui a su qu'il était échangé pendant le match de l'Avalanche contre les Islanders de New York, dimanche soir, a quitté la rencontre. Il a amassé quatre buts et 10 points en 14 parties cette saison avec la formation du Colorado.

Turris a pour sa part obtenu trois buts et neuf points en 11 matchs cette saison avec les Sénateurs.

Avec des informations de La Presse canadienne.

VOIR AUSSI:

Les derniers repêchages du Canadien