BIEN-ÊTRE

Ne mangez pas ces doigts de poulet!

Ils font l'objet d'un rappel.

02/11/2017 09:24 EDT | Actualisé 02/11/2017 10:56 EDT
Santé Canada

Maple Leaf Foods procède au rappel de languettes de poitrines de poulet. Le produit pourrait contenir la toxine produite par la bactérie Staphylococcus. Évitez d'en consommer.

Les languettes de poitrine de poulet Maple Leaf ont été vendues en format de 840 g et sont indiquées être meilleures avant septembre 2018.

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin. Si vous avez le produit à la maison, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Staphylococcus ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. Cette toxine n'est pas facilement détruite aux températures de cuisson normales. Les symptômes habituels d'intoxication à la bactérie Staphylococcus sont des nausées, des vomissements, des crampes abdominales et de la fièvre. Dans les cas graves, l'intoxication peut s'accompagner de maux de tête, de douleurs musculaires ainsi que de variations du pouls et de la tension artérielle.