DIVERTISSEMENT

Maripier Morin parle d'Occupation Double dans une entrevue touchante

L'animatrice participait à l'émission La vraie nature dimanche soir.

30/10/2017 12:52 EDT | Actualisé 30/10/2017 15:04 EDT

Maripier Morin était invitée à l'émission La vraie nature dimanche soir. La célèbre animatrice a abordé son dur retour à la réalité après sa participation à Occupation Double en 2006.

Réfléchissant sur cette période de sa vie, Maripier parle d'elle-même à la troisième personne. «Je la trouve touchante, malgré le fait qu'elle avait 20 ans et qu'elle était complètement écervelée, il y a une partie d'elle qui est lucide» dit-elle.

Elle admet aussi qu'elle ne pouvait pas s'attendre au succès d'Occupation Double. «Personne n'aurait pu s'imaginer la tornade dans laquelle je suis sortie», explique-t-elle.

«Tu dis que la personne que tu aurais le plus choquée par cette aventure-là, c'est ton grand-père», mentionne Jean-Philippe Dion.

Avec émotion, Maripier lui répond: «Mon grand-père, c'était un homme qui était fier, c'était un homme qui avait un caractère de cochon, mais moi j'avais cette relation particulière avec mon grand-père. Pis quand je suis sortie, pas longtemps après, mon grand-père est décédé. Ce que j'ai su après, c'est qu'il avait vraiment été affecté parce que les médias rapportaient sur sa petite fille. Il avait arrêté de marcher pour chercher son journal parce qu'il ne voulait plus lire ce que les gens disaient sur moi. Je n'ai pas pu m'excuser à mon grand-père et il n'a jamais vu la carrière que j'ai eue. Il est décédé avec l'idée que tout le monde détestait sa petite fille.»

Ceci dit, si son grand-père la voyait aujourd'hui, il serait sans doute très fier.

Pour écouter l'épisode au complet, c'est ici.